Aura de Folie
Au début de chaque Round, chaque personnage se trouvant à moins de 20 mètres de la créature doit faire un Test de Calme Accessible (+20).
En cas d’échec, lancez le dé sur le tableau de l’Irrationalité Rampante. Si le personnage échoue, il gagne également +1 Point de Corruption (Mental). De plus, si le personnage est corrompu, cela entraîne automatiquement une Mutation Mentale. Le cas échéant, toutes les Effets de l’Aura de Folie sont cumulatives
1d10 | Irrationalité Rampante |
1-2 | Attention Maintenant: Au prochain Tour, vous pouvez soit faire un Mouvement, soit une Action, mais pas les deux. Ensuite, vous vous en débarrassez. |
3-4 | Que se passe-t-il ? Vous souffrez d’un Etat Surpris. |
5-6 | Mon Plan Fonctionne ! À votre tour, vous devez entreprendre les mêmes actions que lors du Round précédent. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas le faire, vous devez faire ce que vous pouvez pour vous préparer à exécuter ces actions lors de votre prochain Tour. Durée: 1d10 Rounds. |
7 | Qui a Dit que j’étais Paranoïaque ? Vous gagnez le Talent Animosité (Personnage Aléatoire). Durée: Durable |
8 | C’est à Moi que tu Parlez ? Vous gagnez le Talent Haine (Personnage Aléatoire). Durée: Durable |
9 | Tuez-le ! Tuez-le ! Tuez-le ! Vous gagnez le Talent Frénésie. Durée: Durable |
10 | Clic, Clic: Souffrir d’une Folie ou d’une Corruption Mentale. Durée: Durable |
Durable: Celles-ci durent 1d10 heures – Bonus de Force Mentale (au minimum 1 heure). Après quoi, effectuez un Test de Calme Accessible (+20). En cas d’échec, l’effet devient permanent. La Difficulté du test peut varier si le personnage a une exposition limitée ou prolongée, comme déterminé par le MJ. Un joueur peut dépenser un Point de Résilience pour perdre définitivement le effets de l’Aura de Folie à long terme, bien que les souvenirs de l’horrible créature ne diminueront jamais. Un personnage peut dépenser 1 point de Résilience pour ignorer les conséquences négatives de l’Aura de Folie pendant 1 Round.