Changeur de Forme (Créature)
Cette créature peut se transformer à volonté entre sa forme normale et celle de la créature indiquée. La transformation prend un Round complet, pendant lequel ni Mouvement ni Action n’est possible. Les vêtements et les armures tomberont ou seront déchirés en lambeaux. Lorsque la lune Mannslieb est pleine, cette créature doit faire un Test de Force Mentale Accessible (+20) au crépuscule pour éviter de se transformer spontanément. Les créatures qui obtiennent ce trait par lycanthropie éprouvent une plus grande difficulté avec ce test au
crépuscule – à la discrétion du MJ. Une fois transformée, la créature conserve ses attributs mentaux (Int, FM et Soc), mais le reste de son
profil devient celui de la créature désignée.
Si la créature est un lycanthrope (ou un Garous), elle est vulnérable aux armes argentées – voir Trésor et Artefacts Non Officiels (p32). On ignore si la lycanthropie est une malédiction, une maladie, un don du chaos ou une mutation, et certains peuvent la percevoir comme une bénédiction.
Les Garou gagnent +60 au Teste d’Emprise sur les animaux contre les créatures liées à leur Forme.