Bêtes des marais
Élevés par des lanceurs de sorts de la souillure des marais et des tourbières, les Bêtes des Marais sont des automates apparemment sans cervelle tenus ensemble par la magie. Vaguement humanoïdes, ils sont composés de boue, d’os, de branches et de bave, et nécessitent d’importantes quantités de magie pour conserver leur intégrité. De temps en temps, ils sont élevés par des sorciers habiles en magie de Jade pour agir comme gardes du corps ou pour accomplir une tâche spécifique nécessitant une force brute ou une extermination sans esprit. Parfois, ils se lèvent indépendamment, frayés dans des mares stagnantes où le flux de la magie a été corrompu. Le Collège de Jade à Altdorf maintiendrait une vingtaine de créatures en tant que bête de somme, ramassant et portant des Magistères supérieurs, maintenu par le dévouement de douzaines d’apprentis.
M | CC | CT | F | E | I | Ag | Dex | Int | FM | Soc | B |
5 | 35 | – | 50 | 55 | 10 | 15 | 10 | – | – | – | 40 |
Traits: Fabriquer, Vision Obscure, Dure à Tuer, Infectée, Régénérer, Taille (grande), Stupidité, Arpenteur de Marécage, Instable, Arme+7
Optionnel: Frénésie, Affamé, Infesté, Territorial