Salamandre
Les salamandres sont des amphibiens quadrupèdes géants et prédateurs qui habitent les marécages et les estuaires des jungles. Ce sont créatures rapides, aussi bien sur terre que dans l’eau, ainsi que des chasseurs voraces.
Leur méthode privilégiée pour capturer des proies terrestres est de se rapprocher d’elles très rapidement en étant immergées dans l’eau.
Une fois à portée, elles crachent une jet de liquide très corrosif qui brûle et incapacité leur proie, avant de les dévorer avec leurs puissantes mâchoires.
On pense que la grande voile de peau tendue sur le dos d’une salamandre agit comme un mécanisme de refroidissement, en veillant à ce que la créature à sang froid puisse rejeter la chaleur ardente créée dans son corps. Les salamandres sont si agressives que souvent leurs maîtres Skink doivent les retenir pour éviter une attaque anticipée.
M | CC | CT | F | E | I | Ag | Dex | Int | FM | Soc | B |
6 | 35 | 35 | 55 | 45 | 45 | 30 | – | 15 | 25 | – | 30 |
Traits: Amphibie, Armure (Écailles 3), Belliqueux, Morsure +8, Souffle +10 (Feu*), A Sang-Froid, Vision nocturne, Taille (grand), Limicole, Arme +9 (griffes)
Optionnel : Territorial, Entraîné (garde, monture, guerre)
*Souffle enflammé: Cette attaque est considérée comme une attaque de souffle normale, à l’exception qu’elle ne coûte pas d’Avantages et compte comme l’action de la créature. En plus des autres effets, la cible gagne +1 Assommé.