Slann

Slann

Les Slanns sont les derniers d’une race en déclin qui existe depuis des milliers d’années. Ils étaient les serviteurs préférés des Anciens et ont voyagé à travers les étoiles avec leurs maîtres divins. Du fait de leur intelligence et leurs capacités magiques, les Slanns ont formé la caste des prêtres-mages qui dirigent désormais les Hommes-lézards.

Avec la chute de leur civilisation, la progéniture de ces grands voyageurs réside désormais dans des villes-temples en décomposition, mais toujours merveilleuses.

En apparence, les Slanns ressemblent à de grands amphibiens bipèdes ressemblant à des grenouilles avant de grands yeux globuleux qui voient tout. Ils peuvent vivre des milliers d’années et leurs corps  gonflent avec les siècles qui passent. À cause de ce gonflement, la plupart des prêtres-mages Slann doivent être transportés sur  palanquin.

Une grande partie de leur temps est passé en transe méditative, leurs esprits focalisés sur l’ampleur de l’univers. Quand ils émergent de leur  état méditatif, leurs serviteurs Skinks enregistrent consciencieusement les mystérieuses prophéties édictées par le Slann, dont le sens ne sera clair que plusieurs siècles plus tard.

M CC CT F E I Ag Dex Int FM Soc B
4 30 30 35 50 25 15 20 95 65 35 38

Traits: Amphibie, A sang-froid, Immunité psychologique, Vision nocturne, Taille (grand), Arme +7, Lanceur de sorts *, Mutation (télépathie)

*Lanceur de sorts: Les Slanns sont des experts dans la manipulation des vents de magie. Ils ont donc accès à tous les domaines de magie, de la même façon que les Hauts Elfes.

Source

  • Warhammer VF 4eme Edition – Bestiaire (non officiel)