Entraîné (Compétences Entraînées)
Ce trait représente les animaux qui ont été dressés par l’entremise de la Compétence en Dressage d’Animaux. Les compétences que l’animal connaît sont indiquées entre parenthèses. N’hésitez pas à créer vos propres compétences.
- Brisé: L’animal est entraîné à ignorer son trait Bestial. Il reçoit 2d10 en Sociabilité
- Conduire: L’animal est dressé pour tirer une carriole, une charrue, une calèche, une caravane, un fourgon, etc.
- Divertir: L’animal est dressé pour divertir les autres. Il ajoute un bonus de +10 aux Tests Divertissement, Interprétation ou Jouer.
- Va chercher: L’animal est dressé pour aller chercher. C’est normalement réservé aux chiens et similaires.
- Garde: L’animal est dressé à rester au même endroit ou à rôder en tant que gardien, ce qui lui confère le Trait Territorial.
- A la maison: L’animal est dressé pour retourner à la maison s’il est relâché ou perdu.
- Magie: L’animal est entraîné à ignorer Crientif quand il s’agit de magie, ce qui est nécessaire pour la plupart des chevaux utilisés par les Magiciens.
- Monture: L’animal acceptera un cavalier. Certaines créatures sont particulièrement belliqueuses et n’accepteront pas un cavalier sans les compétences adéquates. Donc, pour monter un Griffon, vous avez besoin de la Compétence Équitation (Griffon).
- Guerre: L’animal est entraîné pour la guerre, gagnant +10
Capacité de Combat. Il peut aussi ignorer Craintif pour les bruits
forts.
- Chasser: L’animal sait chasser une proie et la ramener à son propriétaire quand c’est possible, sinon il la laisse sur place et signale sa position en attendant qu’on vienne la chercher.