Souffle Distant (Type)

Souffle Distant (Type)

Le souffle de la créature est une arme puissante. A son tour, pour le coût de 2 Avantage, il peut activer son Souffle comme une Attaque Gratuite. Choisissez 1 cible qu’il peut voir à moins de 20 mètres du Bonus d’Endurance. Tous les personnages se trouvant à l’intérieur de la zone du bonus de Force de cette cible sont touchés, ainsi que tous les personnages se trouvant entre la créature et la cible. Effectuez un Test CT/d’esquive contre toutes les cibles affectées (le seul jet de la créature auquel chaque cible individuelle s’oppose). Toutes les cibles qui échouent subissent des dégâts égaux à la Valeur de l’attaque. De plus, si le Trait est marqué avec l’un des types suivants entre parenthèses, appliquez les règles associées.

  • Froid: Les cibles gagnent une Condition Étourdie pour chaque 5 Blessures complètes subies (minimum de 1).
  • Corrosion: Tous les Armures et Armes transportés par les cibles affectées subissent 1 Dégâts.
  • Feu: Toutes les Blessures causées ignorent les Points d’Armure. Les cibles ont une Condition Enflammée.
  • Electricité: Toutes les Blessures causées ignorent les Points d’Armure. Les cibles ont une Condition Étourdie.
  • Poison: Toutes les Blessures causées ignorent les Points d’Armure. Les cibles obtiennent une Condition Empoisonnée.
  • Fumer: La zone se remplit de fumée, bloquant la ligne de vue pour le Bonus d’Endurance Rounds.
  • Vapeur: Toute blessure causée ignore les points d’armure et le bonus d’Endurance. La zone se remplit de vapeur pendant 1d10 Rounds, en infligeant +1 État Aveuglé tant que cela dure.  (src: Bestiaire non officiel)
  • Pestilence: Toute blessure causée ignore l’armure. La cible doit passer un Test de Résistance ou souffrir d’une Blessure Purulente (src: Bestiaire non officiel)

La créature est immunisée contre son propre souffle. Cette attaque est magique.

Source

  • Warhammer VF 4eme Edition – Bestiaire (non officiel)
  • Warhammer VF 4eme Edition – Livre de règles