Taille (Divers)
Ce trait représente des créatures dont la taille diffère de celle du gibier standard (c.-à-d. à peu près de taille humaine). Il y a sept degrés de Taille, allant du minuscule au monstrueux.
Taille | Exemples |
Minuscule | Papillon, Souris, Pigeon |
Petit | Chat, Faucon, Bébé Humain |
Minime | Rat Géant, Halfling, Enfant Humain |
Moyen | Nain, Elfe, Humain |
Grand | Cheval, Ogre, Troll |
Enormes | Griffon, Wyvern, Manticore |
Monstrueux | Dragon, Géant, Grand Démon |
Modificateurs de Taille au Combat
Si plus grand:
- Ses armes gagnent la Qualité Endommagent si la créature fait un Degré de Taille de plus, et Impact si elle fait deux Degrés de Taille de plus.
- Elle multiplie les Dommages causés par le nombre de degrés de taille plus grand (ainsi, 2 degrés =×2, 3 degrés =×3, et ainsi de suite) ; cette multiplication est calculée après que tous les modificateurs ont été appliqués.
- Toutes les frappes réussies contre des cibles plus petites activent la règle du Coup de Grâce, même si la cible survit (voir page 160).
Si plus petit:
- Il gagne un bonus de +10 pour toucher.