Vol (Valeur) (non officiel)

Vol (Valeur) (non officiel)

Lorsque la créature se déplace, elle peut voler jusqu’à (valeur) mètres. Lorsqu’elle Vole, elle ignore tout terrain, obstacle ou personnage . À la fin du mouvement, elle décide si elle se pose ou si elle Vole encore. Ce mouvement peut-être utilisé pour charger.. S’il commence son tour en volant son Mouvement doit être un Vol.. Si ce n’est pas possible, le MJ décide de la hauteur à laquelle la créature tombe (voir page 166).

Pour viser cette créature,, mesurez la distance horizontale comme d’habitude, puis augmentez la portée d’un degré. Ainsi, un Tir à Longue Portée deviendra un Tir à Portée Extrême, et s’il était à Portée Extrême, on ne peut pas lui tiré dessus.

Lorsqu’elle Vole, la créature, ou toute personne qui tire depuis celle-ci, subit une pénalité de -20 à toutes les tentatives de combat à distance alors qu’elle fait des pirouettes et des rotations dans le ciel. Mais la portée est mesurée comme à l’horizontale,, car elle a l’avantage de se trouver en hauteur. Il n’y a techniquement pas de portée maximale, mais les missiles tirés au-delà de la Portée Extrême sont supposés ne pas toucher, sauf s’il s’agit d’une arme lourde (comme un rocher) ou si la cible est de taille énorme ou plus grande (comme un Château).

Lorsque deux créatures volantes échangent des Tirs, traitez la plus basse des deux comme étant au sol et la plus haute créature aura l’avantage d’être en hauteur. Deux créatures volantes au même niveau mesurent la distance comme si elles étaient toutes deux au sol.

Source

  • Warhammer VF 4eme Edition – Bestiaire (non officiel)