La crypte de Drachenfels

La crypte de Drachenfels

Résumé

Les joueurs sont à la recherche du trésor de Drachenfels qui se trouverait au delà de la crypte.

Ils profitent d’une fête organisée par le compte pour s’introduire dans le château parmi les villageois.

Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il va en profiter pour en mordre qq uns et en kidnaper pour ses expériences.

Category:

Description

Bienvenu à la fête

Le compte de Drachenfels organise une fête où les villageois des environs sont invités. Les joueurs doivent trouver l’accès à la crypte sous le temple. Les PJ pourront se fondre dans la foule, entrer dans la cours du château et ainsi accéder au temple où une cérémonie aura lieu. Cette étape ne pose pas de difficulté particulière. Les villageois sont curieux de découvrir ce qu’il y a derrière les remparts de ce château énigmatique. L’ambiance est détendue et calme. Il n’y a que très peu de musique.

Descente dans la nuit

L’entrée et le gardien : accéder au sous-sol; la crypte sous terraine qui se trouve sous le temple. L’accès à la crypte se fait par un escalier à l’écart, dans une allée du temple. Un garde est posté devant qu’il s’agira de distraire/passer pour descendre discrètement. La crypte et tout le sous-sol a une particularité, il est plongé dans le noir. En effet, le compte est un vampire. Il n’a pas besoin de torches. Néanmoins, il en existe certaines au mur que les joueurs pourront allumer s’ils ont du feu. Faire ceci trahira cependant leur présence aux yeux d’un PNJ vigilant. La crypte est composée d’une première salle de prière puis de caveaux. Les plus riches sont au début et les plus petits au fond. Le couloir donne sur une porte fermée à clé qui donne accès à un escalier.

Un passe temps mortel

Les escaliers débouchent sur une salle de torture. Au centre se trouve un puis où le compte jette les « déchets », autrement dit les morceaux de corps et les cadavres. Au fond se trouve des créatures sans nom qui survive avec ce qui tombe. Autour de la pièce centrale se trouve plusieurs cellules occupées par des restes d’ossements, chaînes et autres traces des malheureux qui ont fini dans cet enfer. L’une des cellules, au nord, présente un passage secret qui donne accès à un labyrinthe.

Au début le désespoir, à la fin le trésor ?

Le labyrinthe est gardé par une goule qui hère dans ses allées. Elle attaquera à vue. Plusieurs pièces occupent ce dédal. Une pièce occupée par une nuée d’araignées. Une pièce où un squelette est enterré et se réveillera à l’approche des joueurs. Une pièce habitée par un arbre mort. La salle du trésor découpée en deux parties. D’abord des puits d’où sortent des gardiens. Puis le trésor derrière une solide grille et une porte de sécurité.

Enfin dehors !

Une fois remonté de la crypte, croiseront une goule dans le couloir qui mène à la salle de torture. Elle traine une villageoise par les cheveux pour l’emmener dans une cellule. Elles lachera la villagoiese et prendra la fuite pour prévenir le compte de la présence des PJs si ces derniers ne l’arrête pas avant. En sortant, les PJs découvriront un temple vide de ses habitants. Des objets abandonnés au sol laissent à penser qu’ils ont fuit. En sortant du temple, des goules se nourriront de villageois, les traineront par les bras, les jambes, la tête pour en faire des tas lorsqu’ils sont morts, les emmener dans des pièces de débauche quand ils sont encore vivants. Certaines se dirigeront vers le temple pour emmener leurs prisonnières vers la salle de torture. Affronter les goules, et les vampires à proximité, serait mortel pour les PJs. Les ennemis sont trop nombreux. Il leur faut prendre la fuite sans se faire repérer.

Courage … fuyons

Les PJs doivent fuir le château. S’ils sont lourdement chargés de trésors, ils devront l’abandonner au risque de ne pas en sortir vivant. Un des PNj qui accompagne les PJ se fera capturé et éventuellement abandonné sur place par le groupe. Peut-être la recroiseront ils plus tard sous forme de goule ou de vampire …